jeudi 20 février 2014

Mon premier vrai client!

Lorsque j'ai débuté à m'intéresser au positionnement, j'ai bien vu que je n'étais pas le seul avec des problèmes récurrents. Je me suis donc servi de mon expérience et de mes propres problèmes pour aligner ces personnes vers des pistes de solutions. Quelle ne fut pas ma surprise de voir que mes solutions pouvaient s'appliquer avec succès à d'autres. J'ai donc reçu des demandes plus précises par courriel jusqu'à ce qu'une personne me contacte et me demande de le positionner sur son nouveau vélo, chose que je n'avais jamais faite auparavant. J'ai accepté en lui disant que je n'étais pas un pro et que je ne pouvais lui garantir un résultat. Il me répondit qu'avec toutes les réponses qu'il avait pu lire sur le forum Vélocia, il n'était pas inquiet des résultats. Il était plus confiant que moi. Il est donc arrivé chez moi avec son vélo et tout son attirail. Après 2h30 où on a parlé de toutes sortes de choses, surtout de vélo, et avoir essayé divers réglages sur son vélo, il était content du résultat et moi inquiet. J'avais bien peur que des problèmes apparaissent et qu'il commence à signifier son mécontentement par la suite.  Ce fut plutôt le contraire. Il ne cessait de dire combien il avait apprécié mon dévouement et ma minutie lors du positionnement. Lorsque d'autres personnes demandaient des conseils, il était le premier à répondre que j'étais celui qui pouvait les aider. Tellement que j'ai commencé à lui dire que j'en ferais mon agent! Je savais que Jacques avait eu un cancer auparavant. Il me l'avait signifié dès son premier courriel en me disant que ça influençait sa position sur le vélo et qu'il ne pouvait fournir autant d'efforts qu'il aurait voulu. L'été dernier nous devions faire une sortie ensemble, mais des problèmes de santé ont empêché cet événement. Lors de la cyclosportive "La Métabetchouan" à Chambord, il est venu du Saguenay pour prendre des photos de tous ceux qu'il connaissait par le biais de Vélocia: Moi, 20G, Gringos, Ironjeff et quelques autres. Je ne savais pas à ce moment-là que c'était la dernière fois que je le verrais. Avoir su, j'aurais pris quelques minutes pour lui dire combien je l'appréciais. Combien, sans le savoir, il avait changé ma vie. Je pratiquais quelque chose de nouveau, quelque chose auquel je n'aurais jamais pensé!  Durant l'automne, il m'a fait parvenir ce message: "Salut Claude, il y a un bout que j'ai donné des nouvelles. Elles ne sont pas très bonnes. Récidive de cancer, je suis à Montréal depuis 3 semaines et j'ai presque fini mon premier traitement de chimio. Je dois rester ici encore pour au mois 1 mois et+. J'attends un rendez-vous avec l'hôpital Maisonneuve-Rosement pour évaluation et possibilité de greffe de moelle osseuse. Le 2e traitement devrait commencer le 4 novembre pour une durée de 9 jours au total, mais 2 jours de congé( 5jrs traitement 2 jrs-congé+2 derniers jours de traitement. Si tout va bien, je devrais être de retour en région au milieu de novembre avec un suivi de mon médecin. Tu peux mettre au courant 20G et Clope en message privé SVP. Je ne veux pas que ça paraisse sur le forum. J'espère que tout va bien pour vous tous et vos familles. La saison n'est pas encore terminée pour vous comparativement à moi. Profitez-en et soyez prudents. Jacques" Je lui ai dit de tenir bon, de ne pas abandonner, qu'on n’avait pas encore pu rouler ensemble. Malheureusement, je n'ai jamais eu de réponse. Puis en octobre il m'a transféré un message concernant la journée mondiale de lutte contre le cancer. Je lui ai répondu la journée même que je pensais justement à lui dernièrement et de me donner des nouvelles, pas de réponse. Puis le 17 novembre je lui ai écrit encore, pas de réponse. Le temps des fêtes est arrivé et pendant la pause entre Noël et le jour de l'an je me suis risqué: j'ai écrit son nom dans Google et le premier résultat m'a grandement peiné: avis de décès.  Je profite donc de cette tribune pour remercier une personne qui m'a grandement touché par son amitié et sa générosité. Malheureusement, cette fois, il ne pourra commenter. Jacques, tu es une personne remarquable!  Claude 

1 commentaire: