samedi 14 juin 2014

Tout est question d'équilibre

Depuis que je positionne de nombreux cyclistes, je vois que la technique des boutiques est comme un niveau: tous sont égaux! On ajuste une dame qui roule une fois par semaine comme le jeune homme qui fait des courses tous les samedis! Ceux qui me consultent sont désemparés par mes nombreuses questions avant de commencer les ajustements. J'ai vu toute sorte de choses et pas les plus belles. J'offre mes services sur la base que je vais vous aider à trouver les meilleurs ajustements possibles tant et aussi longtemps que vous n'êtes pas confortable. De nombreuses personnes arrivent ici après être retourné chez leurs vélocistes qui leur ont répondu qu'ils allaient s'habituer. Cette réponse m'exaspère au plus haut point. Elle indique soit une incompréhension des mécanismes ou du peu de soucis du service client. À l'ère d'internet, le service devient un incontournable! Depuis le début de cette aventure je ne cesse de répéter qu'il faut être stable sur la selle. Je vais maintenant ajouter une chose: il faut aussi être stable dans ses muscles. Donc une chose que je dis lorsque mes clients quittent: les muscles du devant doivent être aussi fatigués que ceux du derrière lorsque vous revenez d'une longue randonnée. Si les quadriceps sont plus fatigués que les ischions, c'est que vous êtes trop devant le pédalier et le contraire suit la même tendance. La meilleure façon de finaliser la position de la selle consiste à s'habituer à la nouvelle position avant une montée en puissance en durée et intensité pour quelques sorties qui servira à imiter leurs objectifs: Si vous êtes un coureur de critériums, vous devriez courir certains crits. Si vous êtes un coureur cyclosportif, vous devriez faire quelques sorties en conséquence et ainsi de suite. Lorsque vous êtes à votre limite et que vous êtes fatigué, prendre note de l'endroit où la fatigue se propage dans vos jambes. Si vos quadriceps brûlent, vous avez probablement besoin de plus de recul pour exiger plus des ischio-jambiers. Si vous souffrez de fatigue derrière la cuisse le siège doit être ramené plus vers l'avant. Si la charge est répartie de façon normale entre les deux, vous êtes en plein sur la cible. Cela suppose que le reste de la position est bonne et qu'aucune technique anormale se reproduit bien sûr. Le coureur doit être en mesure de descendre du vélo et monter les escaliers sans trop de difficulté - un problème commun pour les cyclistes avec des jambes "mortes" est de lutter dans les escaliers - cela signifie généralement le recrutement des quadriceps! Vous devez être fatigué, mais pas complètement inapte par un certain groupe de muscles. Rappelez-vous que la marge de sécurité est réglée, il en va de la hauteur du siège. Déplacez la selle de 3mm vers l'arrière et vous aurez probablement besoin de baisser la selle autour de 1mm pour tenir compte de cet effet. Après tout changement majeur de recul, la hauteur de selle doit être réévaluée et affinée.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire